Les dernières tendances en restauration en 2020 !

Les restaurants ont connu une évolution massive ces dernières années. Des simples restaurants aux expériences complexes, il y a maintenant quelque chose pour tout type d’occasion. Et avec tous ces développements, il peut devenir difficile de rester à l’affût de ce qui est à venir, de ce qui est nouveau et de ce sur quoi votre restaurant doit se concentrer pour réussir autant que possible dans l’année à venir. Bien qu’il puisse sembler confus de suivre toutes les tendances émergentes de 2020, en voici quelques-unes dont vous devez absolument garder à l’esprit lorsque vous planifiez l’année pour votre restaurant :

Pensez à l’aspect des réseaux sociaux

Le mot « instagrammable » excite les restaurateurs ou leur fait grincer des dents. Quelle que soit la catégorie dans laquelle vous pourriez tomber, il ne fait aucun doute que les médias sociaux jouent un rôle énorme dans la façon dont les clients perçoivent leur nourriture, et cela continuera en 2020. Alors, bien que cela ne signifie pas que vous devez repenser toutes vos offres, pensez à votre présence sur les réseaux sociaux et à ce que vous voulez que les clients ressentent lorsqu’ils prennent leur repas. Des petits changements, même dans la présentation, peuvent vraiment aider à faire ressortir votre nourriture et contribuer à une forte présence sur les réseaux sociaux.

La photographie culinaire a toujours existé, mais elle a maintenant un nouveau visage sous la forme d’Instagram. Il est donc important de considérer le type de message que vous voulez que votre nourriture envoie, et comment vos clients peuvent générer de la publicité gratuite pour vous grâce à cela.

De nouveaux modèles alimentaires

Une autre tendance qui gagne en popularité en 2020 est celle des heures de repas non traditionnelles. Nous sommes tellement habitués à structurer la vie autour de trois horaires fixes, mais les gens réduisent de plus en plus ce type de limites et mangent à des moments différents. À mesure que les modes de vie changent et que les gens ont des horaires différents, attendez-vous à voir de la circulation à ce qui pourrait traditionnellement être considéré comme des heures creuses (c’est-à-dire les déjeuners tardifs, les dîners tôt) et différents types de modes d’alimentation.

Tout le monde ne veut pas manger de gros repas à la fois. Certains préfèrent manger des collations plus petites tout au long de la journée ou avoir des portions à grignoter pendant un dîner décontracté. Alors attendez-vous à ajouter une plus grande variété de portions au cours de la nouvelle année pour répondre a cela.

Montée de la livraison en ligne

Et bien sûr, comment pouvons-nous discuter de 2020 sans discuter des applications de livraison omniprésentes ? Alors que davantage de personnes deviennent de plus en plus dépendantes des smartphones, et ont des modes de vie plus occupés, la demande de livraison en ligne va augmenter en 2020. Les restaurants devront être plus flexibles et aptes à évoluer pour pouvoir gérer les livraisons. Un bon écosystème doit donc être en place pour gérer et suivre les livraisons à travers les applications.

Parce que la demande de livraison en ligne augmente, de plus en plus d’applications entreront en jeu pour dominer certaines parts de marché. De plus, un nombre croissant de restaurants adaptent également leurs opérations pour gérer plus de collectes de nourriture (à la fois des clients et des livreurs), alors que les applications ajoutent plus d’options aux clients pour accéder rapidement aux restaurants. Il sera important de pouvoir s’adapter rapidement et de préparer le personnel et les ressources pour gérer les livraisons aux côtés des clients sans réservation.

Les restaurants peuvent être compétitifs, difficiles et éprouvants – mais il n’y a rien de plus excitant que de voir des convives heureux et satisfaits d’un délicieux repas que vous avez travaillé si dur à réaliser. 2020 va être une année remplie de changements à mesure que les clients et la technologie évoluent. Grâce aux médias sociaux et aux applications, il existe de nombreuses façons pour les restaurants d’augmenter leur visibilité et d’accéder à de nouveaux segments comme jamais auparavant. En intégrant certaines de ces tendances dans votre restaurant au cours de la nouvelle année, vous pouvez garder les clients heureux et attentifs à ce qui va suivre, ainsi qu’excités quant à la trajectoire de votre restaurant à l’avenir.